Détective Conan

Aller en bas

Détective Conan

Message par Loupine le Dim 29 Avr - 13:17

Bonjour à tous !

Beaucoup sont au courant, je suis une fan inconditionnelle de Détective Conan ! Et je sais que je ne suis pas la seule et heureusement Very Happy
Les fans de DC existent toujours, on est peut être devenu une petite communauté maintenant mais il y en a toujours et c'est toujours un grand plaisir d'en rencontrer !

On commence avec le fameux générique en français !
Je l'adore vraiment, j'aime bien le chanter (bon, il pleut chez moi aujourd'hui donc je ne dirai pas si c'est moi qui ai fait tomber cette pluie lol! )


J'ai connu DC quand j'étais en vacances chez mes grands-parents quand ça passait sur NT1. J'aimais venir en vacances pour voir cet anime sauf que je n'ai pas retenu le nom, j'avais des souvenirs quand Conan tourne le bouton de sa chaussure et que la puissance est décuplée puis il tire, je le voyais très bien sauf que, sans le nom, c'était très compliqué. J'ai mis des années à le rechercher et par pur hasard, sur YouTube, ce dernier m'a proposé une vidéo à la droite de ma vidéo, j'ai cliqué en me disant, "c'est peut être ça" ! Au final, c'était ça !! J'ai enfin retrouvé le nom... En 2014 !! Et c'est à partir de là que je me suis inscrite sur un forum DC (là qu'à commencé mon aventure Internet) et que j'ai connu mes amis d'aujourd'hui (en tout cas, une grande partie).

Donc cet anime est très important pour moi puis la même année, je me suis mise aux mangas (et oui, c'est récent !) et c'est d'ailleurs mon premier manga puis après, j'en ai acheté d'autres et ma collection ne cesse d'augmenter !!
Vous l'aurez compris, il est très important pour moi et ça a une grande histoire pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
Parlons maintenant de l'histoire...

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par cette organisation, avant d'être laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaire. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l'école primaire de Teitan et forme une petite équipe d'apprentis-détectives nommés les « Détectives Juniors » avec trois de ses camarades de classe : Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida. Shinichi, sous l'apparence de Conan, résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce au nœud papillon électronique que lui fournit le professeur Agasa, un des seuls à connaître sa véritable identité.
Les personnages... (Sans spoil, les principaux)

- Conan Edogawa - Shinichi Kudo
- Ran Mouri
- Kogoro Mouri
- Professeur Agasa
- Les Détectives Juniors
- L'Organisation des hommes en noir

Tous sont différents et ont leurs caractères, ce qui fait qu'ils sont tous intéressants. J'aime les références que fait Gosho Aoyama, le créateur de DC, comme Conan Edogawa qui est un mixte entre Arthur Conan Doyle et Edogawa Ranpo.
Et bien d'autres !
Manga/Anime...

Pour les mangas, il y a actuellement, plus de 90 tomes sorti en France.
Pour les animes, il y a actuellement, près de 900 épisodes !!

C'est un manga/anime que j'aime beaucoup et dont je suis très contente de vous partager ma passion pour celui-ci avec vous !
Et vous, vous en pensez quoi ? Dîtes-moi tout ! Very Happy
avatar
Loupine

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Quelque part dans le Sud !

Voir le profil de l'utilisateur https://houyousub.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum